Sélectionner une page

A vous le commerce de proximité !

5 Avril 2016

Branding | Human

Bonjour à tous !

Ces jours derniers, je me posais une question existentielle.

Nous sommes tous fabriqués de la même manière et pourtant nous sommes tous différents. C’est ce qui fait notre socle commun et à la fois l’universalité de la condition humaine.
Vous me connaissez maintenant, j’ai forcément fait le lien avec ce qui nous occupe sur ce blog… le ebusiness.

Certains d’entre vous se sont placés dans un secteur très concurrentiel. Se pose alors légitimement la question de la valeur ajoutée du petit e-commerçant face aux mastodontes qui saturent l’espace.

– Les petits e-commerçants, au mieux, affichent les mêmes tarifs que les grands. La valeur ajoutée ne peut donc pas être le prix.
– Ce ne peut non plus être le choix des articles proposé.
– La valeur ajoutée ne se situe pas non plus au niveau de la renommée.

Mais bon sang, que peut-elle être alors ? Je vous pose la question… Cherchez bien. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois…

He bien, je vais vous le dire, ce qui fait votre différence, à vous petits e-commerçants, c’est encore et toujours l’humain. Vous pouvez mettre en avant votre équipe, raconter votre histoire, vous rapprocher encore et toujours plus de vos clients qui sont derrière leurs écrans. Donnez-leur un morceau de vous. Ils auront l’impression de vous connaître. Vous établirez ainsi une relation de confiance qui les fera revenir vers vous.

Petit exemple pour illustrer mon propos : on peut tous acheter des gâteaux dans les grandes surfaces, les prix sont moins élevés, le choix est plus grand… mais on ne connaît pas la vendeuse qui se trouve derrière sa vitrine. Alors, parfois, lorsque l’on peut se le permettre on préfère aller chez le pâtissier. C’est la vie de quartier !
Alors installez votre propre vie de quartier et attirez le chaland !

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.
Mélanie

: @melaniepin13

Partager l’article :

FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest